10 ans déjà ! rétrospective 2012_2021

Janvier 2012 _ janvier 2022 : Voici une rétrospective des 10 ans de créations.

Et oui, 10 ans déjà ! Pour l’occasion j’ai fouillé mes archives pour ressortir des photos de chaque année.

Mes créations on beaucoup évolué mais les inspirations sont restées les mêmes. Il y a une une certaine unité, un fil conducteur évident : la nature, qui est là soit en tant que matériau soit en tant qu’inspiration . Quelques uns des matériaux naturels comme les coquillages étaient déjà là à la naissance d’Haliotis, évidement (d’où le nom de la marque, car l’haliotis est un ormeau de méditerranée). Les plumes et les végétaux sont apparus au bout d’environ un an. Mais j’ai rapidement abandonné les fleurs en céramiques et le perles de verre pour me concentrer sur les matériaux naturels.

Beaucoup de modèles sont là depuis de nombreuses années sans prendre une ride.
Et quand je regarde les modèles abandonnés au fil du temps, je me dis que j’en ressusciterais bien quelques uns.

En 2014 sont apparues les personnages TiteFées et Tite Sorcières, je les adore, mais je les ai négligées un peu depuis.

En 2016 et 2017, beaucoup de dreamcatchers, en bijoux ou en déco. Certains modèles sont toujours là. D’autres sont un peu tombés aux oubliettes, mais ils n’ont pas dit leur dernier mot.

Et Les Elytres de scarabées aux couleurs chatoyantes ont fait leur apparition en 2016. Nouveau matériau naturel qui s’est ajouté au trio des plumes végétaux et coquillages. Ainsi que quelques pierres.

Depuis 2018, il y a eu une montée en gamme significative : l’inox a remplacé les autres métaux, et le liège a remplacé presque tous les cordons de cuir.

Les deux dernières années, ont continué sur la lancée des précédentes.
Seul changement : liège s’est fait une place parmi les pendentifs. Ses couleurs sont tellement belles, ça aurait été dommage de le cantonner aux tours de cou. .

Moi-même j’ai beaucoup évolué en 10 ans : en 2012 je créais en plus de mon travail d’instit à plein temps. Puis j’ai été à mi-temps institutrice-créatrice , pendant six ans.

Maintenant j’en suis complètement dégagée de l’aducation nationale carje suis à la retraite depuis peu.
Le temps de prendre mes marques, c’est le moment de donner un nouvel essor à Haliotis!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *